Télé travail : la majorité des personnes souffrent de solitude

Comment en finir avec l’isolement propre à l’activité de télé travail ? Certaines entreprise ont trouvé la solution pour leurs collaborateurs indépendants ou travaillant dans une autre ville : la location d’un bureau en centre d’affaires. Cette formule permet de louer au trimestre sans bail, et sans engagement. De ce fait, l’entreprise a tout le temps de stabiliser et développer son chiffre d’affaires. Le centre d’affaires permet une souplesse de fonctionnement, et de pouvoir communiquer dans une ambiance de co working, sans les inconvéniants de celui-ci (manque de repère dans une ruche bruyante, dispersion, précarité, perte de temps et d’organisation causée par les changements de bureaux permanents). De plus, la coupure du monde professionnelle n’est plus de mise grâce à la cohabitation de plusieurs entreprises (par exemple, chez buroo-espace, on trouve aussi bien la Mission Locale que des entrerprises privées (CHAIN FOOD, SYSMOTIC, et même des kinésithérapeutes à domicile qui ont installé leur holding pour bénéficier des allègements liés au quartier Bellevue).

La location d’un bureau en centre d’affaires permet aussi d’échapper à la contamination du foyer par le travail incessant (tentation d’envoyer le dernier petit mail et de continuer à travailler bien après les heures normales).

Et l’image de l’entreprise, sa communication, s’en trouvent améliorées. Cela permet de renouer avec une vraie sociabilité, une atmosphère professionnelle stimulante, on se prend davantage au sérieux, et en cas de rendez-vous avec un client, on est en effet bien plus crédible. Les espaces collectifs du centre d’affaires (chez buroo-espace, il y a des canapés et une salle d’attente commune, créant une ambiance chaleureuse) sont propices aux rencontres et à de nouvelles opportunités de business.

 

Source : buroo-espace