Le Pont de Cheviré, outil indispensable pour la mobilité Nantaise

 

Venez profitez de bureaux avec une vue formidable sur le pont de Cheviré.

Le pont de Cheviré est sûrement le pont le plus célèbre de Nantes. Il s’agit d’un pont routier à 2×3 voies appartenant à la N 844  et faisant partie du périphérique nantais. Avec ses 52 mètres de hauteur, les bateaux peuvent entrer dans l’estuaire de la Loire et livrer leurs marchandises sur les quais de la zone portuaire. Le pont de Cheviré est d’une longueur de 1563m et a nécessité 4 ans de travaux.

 

Pourquoi tout le monde aime ce pont ?

Ce pont est très utilisé car il permet de franchir la Loire. Auparavant les automobilistes devaient soit passer par le pont de Saint Nazaire, soit par le centre-ville. Son but premier est de rapprocher les deux rives et de désengorger le centre-ville de Nantes. Le pont de Cheviré a vite facilité la vie des automobilistes avant d’être victime de son succès. En effet, à son ouverture près de 40 000 automobilistes l’empruntaient quotidiennement. Aujourd’hui sa fréquentation à doublé avec 90 000 véhicules traversant chaque jour le pont de Cheviré.

 

Et Buroo®Espace dans tout ça …

De notre centre d’affaires nos bureaux ont une vue direct sur le pont. De plus, Buroo® Espace n’est qu’a seulement 5 min en voiture. Cela permet à nos locataires d’être mobile et très réactif en cas de déplacement. La rocade est à quelques minutes que ce soit pour les sorties 30 (Portes de l’Estuaire), 31 (Porte de Saint-Herblain) et 32 (Porte d’Atlantis). L’aéroport est à 15 mn, ce qui est porteur pour les échanges et les affaires. L’accès est direct de la gare SNCF sur la ligne 1 du tramway. Le stationnement extérieur est gratuit aux alentours de l’immeuble.