Nantes : La nouvelle ligne de Navibus entrera en service mardi

La mise en service est imminente. Annoncée pour le début de l’année 2020, la nouvelle ligne de Navibus appelée N2 sera inaugurée dès la semaine prochaine, plus précisément mardi. De part et d’autre de la Loire, entre le Bas Chantenay et le Hangar à Bananes. Les aménagements lancés depuis quelques semaines pour accueillir cette nouveauté se terminent. Le premier bateau partira à 16h10 du quai Wilson, sur l’île de Nantes.

La TAN vient de publier sur son site Internet les horaires de la nouvelle navette fluviale. Elle reliera la grue grise à la grue noire en 6 minutes avec un départ toutes les 20 minutes, de 7h à 20h (minuit le week-end et l’été). « Elle s’adressera davantage un public loisirs qu’à des habitants effectuant un trajet domicile-travail », expliquait à l’époque Bertrand Affilé, vice-président de Nantes métropole.

Nantes Métropole

@NantesMetropole

⛴

Sur la Loire, 4 nouvelles navettes vont faire leur apparition entre 2020 et 2023 : http://bit.ly/Navettes-fluviales 

Vidéo intégrée

Quatre lignes au total

Deux autres lignes sont envisagées pour une mise en service en 2022. L’une partira du Bas-Chantenay pour relier un nouvel embarcadère baptisé Trentemoult Aval, à l’ouest du village rezéen, près de l’œuvre Le Pendule de l’artiste Roman Signer. L’autre liaison fluviale effectuera des allers-retours entre Gare maritime et Trentemoult Aval.

Enfin, une quatrième nouvelle ligne, à vocation touristique, devrait être mise en service en 2023 pour relier Trentemoult-Roquios, l’Arbre aux hérons, le Hangar à bananes, la Gare maritime et le Parc des chantiers.

Navibus
Navibus

Source 20 minutes : https://www.20minutes.fr/nantes/2713331-20200207-nantes-nouvelle-ligne-navibus-entrera-service-mardi