Deux idées reçues sur les centres d’affaires

Il existe plusieurs idées reçues sur les centres d’affaires.

Mais tout d’abord, qu’est ce qu’un centre d’affaires ? Un centre d’affaires propose des espaces de bureaux qui accueille des entreprises de tout types pour généralement des périodes limitées. Ces centres donnent à leurs locataires l’accès à des lieux de travail tout équipés. Ils sont souvent situés près des gares, des transports en commun, ou bien des principaux axes routiers. Ils peuvent être encore méconnus des entreprises et il existe quelques idées reçues à leur propos :

Les centres d’affaires sont onéreux :

Faux : On pourrait croire au premier abord que les centres d’affaires sont trop onéreux pour une entreprise. Cependant, ceux-ci proposent des forfaits tout compris, avec des charges qui ne seraient pas incluses lors de la location d’un bureau normal. Il faut pouvoir réfléchir à cet aspect lorsque l’on choisit son lieu de travail. De plus, les bureaux sont généralement tout équipés et comprennent des espaces de travail, une salle de réunion et un espace détente. Les frais tels que l’eau, électricité, taxes immobilières et frais d’agences sont également pris en charge par le centre d’affaires. Le centre d’affaires prodigue un gain de temps non négligeable car les bureaux sont « prêts à l’emploi » immédiatement.

Attention : la fourchette de tarifs entre les centres d’affaires peut varier, il est aussi essentiel de bien regarder le contrat pour savoir ce qui est inclus ou non dans le prix du loyer.

Salle de réunion gratuite à disposition des locataires dans notre centre d’affaires Buroo® Espace

 Les centres d’affaires sont réservés aux grandes entreprises :

Faux : La principale cible des centres d’affaires sont les PME, on peut également y trouver des free lances et des auto-entrepreneurs ainsi que de petites entreprises. Un centre d’affaires, puisqu’il propose des locations de courtes durées, donne à ces entreprises la possibilité de se développer en ayant l’opportunité de tester le marché avec un engagement sur le court terme. Il permet de pouvoir conserver sa trésorerie et de se concentrer sur son activité principale.

Pour contrer ces idées reçues, il est possible de venir visiter notre centre d’affaires Buroo Espace à Nantes. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire visiter nos locaux. Vous pouvez également nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos prestations. A bientôt !