17ème édition de la Semaine européenne de la mobilité : du 16 au 22 septembre 2018

Comme chaque année c’est mi septembre qu’aura lieu la semaine européenne de la mobilité. L’objectif est de parvenir à des changements de comportement dans le but de réduire le nombre d’accidents sur les routes ainsi que les émissions de gaz à effets de serre.

Chaque année en septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité est un événement qui se poursuite sur une semaine entière comportant des actions de sensibilisation autour des différents aspects du développement  durable dans les principales métropoles de France. La Journée sans Voiture du 22 septembre fait partie  également  de la Semaine de la Mobilité. Même chose concernant la Journée du transport public qui fait partie intégrante de ce processus.

L’objectif visé par cette campagne est de favoriser la prise de conscience du public sur le besoin d’agir dès à présent contre la pollution causée par la circulation de plus en plus importante de véhicules motorisés dans l’environnement urbain. En réalité, il ne s’agit pas seulement de lutter contre la pollution atmosphérique ou le bruit, mais également d’améliorer la qualité de la vie citadine.

A Buroo Espace nous avons la chance d’être positionné juste devant la ligne 1 (François Mitterrand – Beaujoire) du Tramway. De notre arrêt, Romain Rolland, vous serez en très peu de temps en centre-ville, ou dans la zone commercial Atlantis. De plus, la ligne conduit directement à la gare SNCF.

Notre centre d’affaires est aussi à deux pas de la place Mendès France Bellevue, ou les lignes de bus (23, 40, 59, 81, 91) s’arrêtent.

Ps : N’oubliez pas que d’autres solutions existent à Nantes pour diminuer notre impact sur l’environnement comme les Bicloo et les Marguerites

Sources :

https://www.rsenews.com/public/agenda/semaine-mobilite.php

https://refedd.org/semaine-europeenne-mobilite-2017/